Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Brouillon
Derniers commentaires
22 décembre 2010

Première note : Welcome !

Photo_091_300x225Je suis une bibliothécaire de 28 ans, passionnée de musique et de bande dessinée, de littérature, d'art et de culture en général.

Je n'ai pas la prétention de dire que je maîtrise ces sujets, en tout cas, je m'y intéresse.

Je suis tombé enceinte (pourquoi "tombé"?) en octobre 2009 et j'ai eu un adorable petit garçon en Juin 2010. Son prénom est aussi doux que son regard et le bonheur qu'il nous apporte est plus grand que tout les vieux cd's de métal qui trônent fièrement dans notre salon.

Les circonstances de ma grossesse, de sa naissance et de son début de vie ont été et sont agités; sa grand mère est tombé gravement malade [1] alors qu'il avait 6 mois de vie in utero. On la sait condamné [1].

Peut être qu'inconsciemment, c'est la raison qui m'a poussé à faire du maternage dit proximal ?

En même temps, ma famille est d'Afrique du nord alors peut être que je reproduis consciemment ce que ma mère a fait naturellement ?

Je suis une documentaliste, dévoreuse de livres, beaucoup touchent au maternage, en ce moment, circonstances obligent, mais pas seulement.

Pour le reste, cela fait une éternité que j'ai pas mis les pieds dans une galerie ou un musée : entre une mère malade [1] et un bébé de six mois, les loisirs se limitent au minimum, en attendant de jours meilleurs.

Bienvenue chez moi, en tout cas. J'essaierai d'être plus assidue que sur la foultitude d'autres blogs que j'ai déjà crée. Au plaisir de vous lire.

 


[1] 05/01/2011 - R.I.P. Mum

Publicité
Commentaires
W
Ah bon ça va, il y a nettement moins d'articles que ce que je pensais, j'ai peut-être une chance de dormir cette nuit ;)<br /> <br /> Sinon ahah c'est fou cette coïncidence, je me suis aussi retrouvée à pratiquer une sorte de maternage proximal par la force des choses (parce que bon ce genre de théories quand je les lisais avant d'être enceinte, je me disais que ça serait pas trop mon kif) et finalement je suis plutôt contente de ne pas forcément marcher dans les pas de ma propre maman.
S
Oui oui je comprends, et en fait c'est appréciable, surtout à l'ère Facebook (tu vas adorer encore plus) où tout le monde t' "invite" (mais tu te sens forcément obligé d'accepter) à être "fan" de sa page (sur son nouveau site, ses oeuvres d'art, son groupe, etc.)...
C
Cool ! de te voir là ! et merci pour tes petits mots !<br /> Se poser des questions, oui, toujours. C'est la raison pour laquelle je ne diffuse pas trop l'adresse du blog ! J'attends que les gens tombent dessus, ainsi, je trouve les commentaires plus "sincères" que ceux des amis. Ça ne veut pas dire pour autant que les messages d'amis ne sont pas sincères... je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire :) Bon, j'arrête ! <br /> Merci en tout cas !!
S
Coucou Cha :) J'ai découvert le lien de ton blog hier soir seulement, alors que je recherchais ton flickr (du coup j'ai les deux maintenant héhé). Et quelle agréable surprise, tu ne nous avais rien dit ;) Bref j'ai tout lu et j'espère que tu continueras (plus assidûment que moi huhu), parce que j'aime beaucoup te lire. Ailleurs tu avais parlé du fait que tu doutais toujours et te posais beaucoup de questions, eh bien ça m'avait rassuré car je suis un peu comme ça aussi (je doute peut-être un peu trop quand même lol). Et puis là les posts que j'ai lu ici me font me poser des questions justement, réfléchir, et j'aime !
Papier Brouillon
Publicité
Newsletter
Publicité