Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Brouillon
Derniers commentaires
27 janvier 2011

Digression pré-tattoo

stasia_burrington_4                        Encore, une fois, sous les aiguilles, du dermo. Cinquième pièce.

A chaque fois c’est pareil, la veille : du mal à m’endormir. Le jour même: le ventre noué, la tête ailleurs, le corps qui flotte. Excitée, et apeurée. Dans un état second. Impossible de penser à autre chose.

Car comme à chaque fois, je ne sais pas ce qui m’attend : je donne toujours une idée globale au tatoueur - un endroit, une couleur, un motif, une signification - puis je lui fais confiance. Je lui fais confiance parce que je l’ai choisi. Si je lui confie mon idée, mon corps, c’est que je crois en son intuition, en son talent, en ses idées, en sa créativité, en sa connaissance du corps pour créer l’harmonie entre ce qu’il fait et ce pourquoi je le fais.

Ce que je redoute - au sens où je suis à la fois effrayée, excitée, apeurée, enthousiasmée - c’est, non pas la douleur, que je recherche, tout en la craignant, mais les heures de préparations qui précèdent le premier contact du dermo contre ma peau. Je ne visualise pas le dessin définitif, mais les raisons d’être du tattoo suffisent à me porter. Je n’ai jamais eu peur du raté : ce n’est pas tant le résultat qui compte que ce pourquoi je le fais.  

Le rendu esthétique est secondaire, bien qu’essentiel, malgré tout.

Mon corps ressemble d’ores et déjà à un patchwork. Cela m’est égal car il me représente et est à l’image de mon histoire. Oui, j'y écris mon histoire mais la chute, nul ne la connais. Je ne sais pas à quoi je ressemblerais dans quelques années, le tout ne sera probablement pas harmonieux, d’ailleurs. De toute façon, nous sommes tous tributaires du temps, qui décidera de ce que notre corps adviendra. Je préfère garder la mainmise sur ce corps en constante évolution et lui donner une âme, une vie, la faire évoluer comme je l’ai décidé. Ce corps m’appartient et avant que les impondérables de la vie ne le reprennent, je me l’approprie.


Les photos de cette nouvelle pièce bientôt.

En attendant, le lien de Karl Marc sur votre droite, là.

Illustration Stasia Burrington©

http://stasiab.wordpress.com/

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup l'illustration...!Et je suis pressée de voir la photo du tattoo!!J'aime le tatouage, seul l'aspect financier m'arrête depuis plusieurs années...un jour peut être???
Papier Brouillon
Publicité
Newsletter
Publicité